Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/33/d576115975/htdocs/www/wp-content/plugins/dynamic-menu-manager/dynamic-menu-manager.php on line 423
class="post-template-default single single-post postid-6871 single-format-standard tribe-no-js et_pb_button_helper_class et_fullwidth_nav et_fixed_nav et_show_nav et_secondary_nav_enabled et_secondary_nav_two_panels et_primary_nav_dropdown_animation_fade et_secondary_nav_dropdown_animation_fade et_header_style_centered et_pb_footer_columns4 et_boxed_layout et_cover_background et_pb_gutter et_pb_gutters3 et_right_sidebar et_divi_theme et-db et_minified_js et_minified_css">

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/33/d576115975/htdocs/www/wp-content/plugins/dynamic-menu-manager/dynamic-menu-manager.php on line 423
Sélectionner une page

Epidémiologie de la douleur chronique s’inscrivant dans le cadre du syndrome post-réanimation (ALGO-REA)

Paris, le 03 septembre 2020

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement prochain de l’étude ALGO-REA, intitulée : Epidémiologie de la douleur chronique s’inscrivant dans le cadre du syndrome post-réanimation.

Il s’agit d’une étude non interventionnelle multicentrique prospective.

L’objectif principal de cette étude est d’évaluer l’incidence de la douleur chronique à 3 mois après la sortie de réanimation.

Nous attendons 700 inclusions dans ce projet. Il est demandé à chaque centre de s’engager à inclure les patients pendant une période de un mois.

Une évaluation de la douleur devra être faite à la sortie de réanimation et 3 mois après cette sortie. L’évaluation se fera par l’échelle numérique et par le score ID-Pain.

La collecte de données se fait via un CRF simple et rapide. Pour les services réalisant une consultation systématique post-réanimation, nous souhaitons que les données standardisées soient recueillies au moment de la consultation. Pour les services qui n’effectuent pas de consultations ou suivi systématique, l’auto-questionnaire peut être effectué par le patient, sans revenir à l’hôpital. Des enveloppes pré-timbrées seront fournies, afin que le questionnaire soit directement renvoyé à Nantes.

Si vous souhaitez faire participer votre centre, merci de nous transmettre les coordonnées et le CV simplifié daté et signé de l’investigateur principal à l’adresse email suivante : recherche@sfar.org

Une plaquette descriptive de l’étude est jointe à ce courrier, elle vous permettra d’avoir un premier aperçu de la recherche.

Nous restons disponibles pour tout complément d’information.

Sincères salutations,

Dr Raphaël CINOTTI

& Le Réseau Recherche SFAR