*La certification qualité a été délivrée au titre : actions de formation

Le rapport du registre France-LEVO a été remis à Orion Pharma qui l’a transféré à l’HAS. Nous attendons les éventuelles demandes d’informations complémentaires.

Pour rappel, la Haute Autorité de Santé avait demandé qu’un registre axé sur l’utilisation et la sécurité du levosimendan soit mis en place. La méthodologie a été non-interventionnelle et multicentrique. L’objectif était de recenser tous les patients traités par ZIMINO® et collecter les informations en « vie réelle » sur : les indications pour lesquelles le levosimendan est administré, les caractéristiques des patients, les conditions d’utilisation et les effets indésirables.

Les résultats du registre France-LEVO ont été présentés officiellement le 2 décembre 2021 lors du congrès commun ARCOTHOVA et SFCTCV à Bordeaux.

Le professeur Bernard Cholley de l’HEGP (Paris) a présenté le registre France-Levo.

 

Le docteur Mirela Bojan de l’hôpital Marie-Lannelongue  (Le Plessis-Robinson), qui a réalisé les statistiques du registre, en a présenté les résultats.

 

Le docteur Philippe Mauriat (Bordeaux) a fait sa présentation sur  l’impact possible des résultats du registre sur les pratiques.