LA PLATEFORME D’INFORMATION, DE FORMATION ET DE PARTAGE D’ARCOTHOVA
Sélectionner une page

Bourse de Recherche ARCOTHOVA 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

ARCOTHOVA délivre une bourse annuelle d’un montant de 10.000 euros.

Cette bourse 2018 est dédiée à un projet de recherche clinique, expérimentale ou translationnelle dans le domaine de l’anesthésie-réanimation cardiothoracique et vasculaire adulte et/ou pédiatrique, en France ou à l’étranger.

Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :

  • Etre de nationalité française ;
  • Etre membre d’ARCOTHOVA (inscription en ligne gratuite) ;
  • Avoir soumis en ligne à ARCOTHOVA  avant le 31 décembre 2017 à minuit un projet de recherche détaillé écrit en français ou en anglais, incluant le budget de l’étude et les autres sources potentielles de financement ; envoyer le dossier à arcothova@chu-bordeaux.fr
  • Venir présenter oralement son projet devant un jury scientifique ARCOTHOVA , en mars à Paris lors des JEPU ;
  • S’engager à tenir ARCOTHOVA informé des résultats de l’étude et des présentations orales dans les congrès nationaux et internationaux, en mentionnant spécifiquement l’obtention de la bourse ARCOTHOVA ;
  • Etre présent lors de la remise officielle de la bourse qui aura lieu lors de la soirée ARCOTHOVA pendant le congrès commun avec la SFCTCV, au mois de juin 2018 à Lille.

La limite d’âge pour candidater est de 40 ans.

Le projet retenu par le jury sera celui qui aura obtenu la meilleure note à l’issue des présentations orales. Les candidats seront informés par courrier du résultat.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]