LA PLATEFORME D’INFORMATION, DE FORMATION ET DE PARTAGE D’ARCOTHOVA
Sélectionner une page

Compte tenu de l’épidémie du covid-19, ARCOTHOVA et les autres sociétés des Journées Francophones et Européennes de formation « Chirurgie Thoracique Cardio-Vasculaire » ont décidé de les reporter aux 15, 16 et 17 décembre 2020.
Ces journées se tiendront au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac.

Comme les années précédentes, ces journées nous réuniront avec les chirurgiens (SFCTCV), les infirmiers (AFICCT) et les perfusionnistes (SFACCEC), et cette année, avec les ingénieurs biomédicaux et les pharmaciens.

Le programme d’ARCOTHOVA est en cours de finalisation.

Les 10 meilleurs abstracts seront  intégralement pris en charge  par ARCOTHOVA pour leurs présentations lors du Congrès commun à Bordeaux.

Le Congrès commun, auquel ARCOTHOVA  participe depuis de nombreuses années avec la SFCTCV, la SOFRAPERF et l’AFICCT, se transforme cette année en Journées Francophones et Européennes de Formation.

Il s’agit du seul évènement scientifique en France rassemblant les spécialités du coeur, du thorax et des vaisseaux, on pourrait parler de Cardiothoracic Team.

Le programme des sessions mixtes a été élaboré en commun avec les chirurgiens.

Deux sessions de formation vous sont proposées – hémostase et écho – et sont valorisables au titre du DPC sous réserve de publication par l’Agence Nationale du DPC.

Plusieurs firmes nous ont apporté leur soutien pour organiser des sympo.

La remise de la Bourse ARCOTHOVA au lauréat aura lieu lors de la session : Recherche et Travaux.

Une soirée spéciale ARCOTHOVA est prévue avec le soutien d’AMOMED.